Julien Mueller: La découverte de l'été !

Ça vous est probablement déjà arrivé ! Allumer la télé ou la radio et entendre une voix, une chanson et être particulièrement touché par la voix, l’univers de l’artiste sans même savoir qui il est, avoir sa chanson, sa voix en tête qui résonnent des jours durant…

La Rochelle Vieux Port - Août 2014 - by  http://instagram.com/jayheey?modal=true

Et bien c’est ce qu’il met arrivé, exception faite que je n’ai allumé ni la télé, ni la radio, c’est lors d’une ballade sur le port de La Rochelle accompagné de mon acolyte de toujours Fumeur de souvenir, que ce moment a pris forme. Pour mettre en forme le décor vite fait, disons que nous étions en train de commander une glace quand, à quelques mètres de nous une guitare se met un à émettre un son plutôt agréable accompagné d’une voix tout aussi surprenante.

Bien sûr dans un lieu touristique, tel que le vieux port de La Rochelle, ce moment aurait pu passé tout à fait inaperçu. Car quand on prend en compte le bruit de la foule, les maraîchers prêts à tout pour attirer les clients et les multiples artistes de rues aux talents diverses et parfois discutables, il est difficile de se faire une place.

C’est pourtant ce soir là,  que ma complice et moi-même consommateurs invétérés de musique avons fait la découverte de Julien Mueller, si sa voix et son style nous avaient parus indiscutables dès les premières secondes, c’est lors de l’interprétation de « Chandelier », le tube de Sia, qu’il nous a définitivement séduits. Et ce soir, nous ne sommes pas les seuls, la foule s’amasse et le public semble conquis par cet artiste qui voyage à travers l’Europe pour faire découvrir sa musique et son talent.

Julien Mueller - Facebook Officiel

Généreux, l’artiste en sera récompensé par les multiples applaudissements d’une foule unanime.   
Mes vacances terminées, mon retour à la vie normale dans mon petit pays noir aurait pu balayer d’un coup, d’un seul ce court souvenir, sauf qu’au moment ou j’écris ces quelques mots, c’est en faisant résonner mes écouteurs, sur la page Youtube officielle de Julien Mueller, réécoutant « Chandelier », en me remémorant des souvenirs et en découvrant d’autres covers tout aussi prodigieuses les unes que les autres.



Je vous invite donc aujourd’hui à prendre quelques minutes, à vous arrêter, à cliquer, à écouter et je l’espère vous laisser transporter par la voix de cet artiste. Et si comme moi vous êtes touché, vous pouvez vous abonner à sa page Youtube ou suivre ses actualités sur sa page Facebookofficielle.


Et si tout ça ne nous suffit pas vous pouvez, prendre un abonnement au câble allemand et attendre la fin du mois d’aout pour le découvrir dans la version allemande du télé-crochet « Rising Star », auquel il participera. Souhaitons-lui bonne chance, même si nul doute qu’il réussira à en séduire encore plus d’un.

Julien Mueller lors de la finale de Rising Star en Allemagne. 



Mise à jour 28/09/2014: Après avoir charmé l'Allemagne dans la version germanophone de Rising Star, ou il est arrivé en finale, Julien dévoile en ce jour sur son compte Facebook, sa participation à la version française du programme. Vous pourrez donc retrouver le chanteur le 02 octobre prochain dès 20.45 sur M6 et sur RTL en Belgique . Notre révélation de l'été, risque bien de vous séduire.

Mise à jour 03/10/2014:  Malheureusement et ce malgré une bonne interprétation de "All of me", Julien n'a pas réussi à convaincre le public et les jurés de Rising Star, avec 68% de voix positive, il échoue, à quelques voix de la consécration. Souhaitons-lui le meilleur pour la suite.

Pour ne plus rien manquer suis The-Melting-Pop sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues