The Melting POP : la rétrospective 2017

Commeje vous le disais en juillet dernier, The Melting POP a récemment fêté ses trois d’existences. Au fil du temps et des articles, j’ai tenté, sur le blog d’instaurer des petits rendez-vous et la rétrospective de fin d’année et l’un de mes moments préférés. Au travers de ce post, je partage chaque année avec vous les articles qui ont marqué l’année sur The Melting POP. Cette année, et comme les deux années précédentes vous avez plébiscité de nombreux thèmes sur le blog et voici la liste des douze articles qui vous ont le plus séduit mois après mois.

En route pour 2018

628 lectures

En 2017, 152 articles ont été écrits sur The Melting POP. Parmi eux, une trentaine étaient des articles « découvertes musicales ». Premier article de l’année et par conséquent première découverte. Stanaj m’avait séduit grâce à sa voix singulière et son univers poignant. À l’époque, c’est un garçon dont j’étais tombé amoureux qui m’avait fait découvrir le titre "Romantic". Parfois, la musique raconte des histoires qui sont similaires à la vôtre et c’est là que ça devient touchant.



 934 lectures

Cette année encore, j’ai partagé avec vous mes expositions favorites sur le blog. En février, c’est d’ailleurs du côté de la Travel Gallery à Liège que j’ai posé mes yeux et mon objectif pour découvrir et partager avec vous l’univers d’Éric Ceccarini un photographe talentueux ayant travaillé pour L’Oréal ou encore Coca-Cola. Dans l’exposition "Painters Project" il s’était allié à plus d’une centaine de peintres pour capturer des instants d’art et de féminité. 

586 lectures

Quand on se lance en tant que blogueur on reçoit vite un tas de petites propositions pour collaborer avec des marques, des artistes ou d’autres choses. Au travers de mon article « le meilleur du pire des propositions de collaboration », j’ai voulu vous montrer que tout n’était pas toujours crédible et qu’il fallait faire un choix. Issu de ma rubrique blogging cet article vous a séduit et je serais de retour en 2018 pour partager avec vous mes nouveaux secrets de blogueur. 

531 lectures

Il y a encore quelques mois, The Walking Dead était de loin ma série favorite. Pourtant après une saison 7 décevante, je dois avouer que mon engouement pour la série, s’est comme pour de nombreux autres fans, fortement affaibli. Au travers de mon article consacré à la saison 7, j’essayai d’y voir plus clair en analysant la chute de cette série qui continue d’essuyer de nombreuses critiques avec sa huitième saison. Perte de rythme, mauvais choix scénaristiques, la série vieillie et  malheureusement, elle n’est plus aussi palpitante qu’avant. 

239 lectures

Un de mes exercices préférés sur The Melting POP, c’est de vous offrir des critiques d’albums le jour de leur sortie. Cette année, 12 critiques sont sorties sur le blog et en mai c’est celle sur l’album du groupe Blondie qui vous a le plus séduit. Pour être honnête, même si ma critique n’était pas forcément négative, "Pollinator" n’est pas un album que j’ai énormément écouté. Quand je veux écouter du Blondie, je préfère de loin me plonger dans leurs grands classiques à savoir "The Tide Is High", "Call Me" ou encore "Heart of Glass"




5174 lectures 

En 2016, The Melting POP explosait les compteurs avec une interview exclusive de Mark Daumail le chanteur de Cocoon. En 2017, c’est un article série qui a fait le buzz puisque l’article consacré à la série "Orange Is The New Black" à été lu plus de 5000 fois. Pour la petite histoire, l’article a été partagé par la page Facebook officielle de la série en France. Forcément, aidé par ce petit coup de booste, l’article a fait bondir mes statistiques et je dois avouer que ça fait parfois plaisir. 

406 lectures

En juillet, c’est la deuxième édition de ma rubrique consacrée aux films LGBT qui a gagné vos suffrages. À l’époque, j’étais à Paris où la majorité de mes amis sont gays. Grâce à eux, j’ai pu découvrir des tonnes de films que je n’aurai pas forcément regardés de moi-même. C’est notamment le cas de "Pride" ou encore "Une femme fantastique" que je suis allé voir sur grand écran. 

696 lectures

Paris, c’est un peu la ville que j’adore détester. Quand je n’y suis pas, j’ai envie d’y être et quand j’y suis, je n’ai qu’une seule envie, rentré chez moi. Cette année, j’ai pensé de nombreux mois à Paris pour travailler et je dois avouer que même si la ville m’était déjà plus que familière, je pense qu’elle n’a aujourd’hui plus aucun secret pour moi. Le métro, les raccourcis, les bons plans et également les bonnes adresses. Je connais Paris comme ma poche et je partageais mes adresses favorites avec vous dans cet article paru en août dernier. 

Paris - 14 Juillet


886 lectures

Vous allez penser que toute ma vie tourne autour de Paris (c’était presque le cas cette année) mais comme je vous l’expliquais dans mon article consacré à Game Of Thrones, c’est une nouvelle fois grâce à mes amis parisiens que je suis tombé dans l’engrenage de la série qui bat tous les records d’audience. Avant, je ne comprenais pas l’engouement autour de cette série mais après avoir été mis de force devant les épisodes de la saison 7, je dois avouer que le succès est mérité et que cette série mérite vraiment la reconnaissance dont elle jouit aujourd’hui. 

789 lectures

Une fois mes aventures parisiennes terminées, je suis rentré à Liège pour reprendre mes études et entamer ma dernière année de master en journalisme. Entre deux cours, j’ai découvert La Maisonnerie en compagnie de mon amie Silvia et je dois avouer que je suis tombé sous le charme de ce lieu qui mêle décorations d’intérieurs et bars à café. Parfait pour faire son shopping déco ou pour se poser entre amis, je suis fan de l’endroit et visiblement vous aussi. 


1815 lectures

Sur le blog, j’adore vous faire découvrir des artistes venus de tous les horizons. Cette année, nous sommes allés en Suède avec Miss Li, en Nouvelle-Zélande avec Teeks ou encore aux Pays-Bas avec Lil’Kleine. Pourtant, l’une des découvertes qui vous a le plus séduit et celle consacrée aux groupes belges à suivre de près. Avec plus de 1800 lectures, ce post est l’un des plus lus de l’année écoulée et je ne manquerai pas en 2018 de vous faire voyager à nouveau.


373 lectures

Le mois de décembre n’est pas encore tout à fait terminé à l’heure où j’écris ces lignes, mais pour le moment l’article qui sort du lot et celui consacré à la troisième édition des films LGBT à voir absolument. Quand je remarque que des articles vous plaisent, j’adore faire de nouveaux numéros pour vous proposer un contenu qui vous parle et c’est ce qui s’est passé avec cet article qui vous a une nouvelle fois séduit.

♥♥♥


Comme chaque année, je vous remercie de votre engouement sur le blog. Je vous remercie pour vos visites, pour vos partages sur les réseaux sociaux, pour vos commentaires, pour vos likes sur Instagram et j’espère que je serai encore là en 2018 pour vous proposer une nouvelle rétrospective des articles qui ont marqué l’année. Je travaille d’ores et déjà sur le contenu du mois de janvier et j’espère qu’il vous plaira. Merci à mes lecteurs, bonne année 2018 et à bientôt !

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues